Nelly Bichet Chapeaux

A La Baule, une modiste, un navigateur et une entreprise élaborent des chapeaux pour naviguer protégé.

Actualités
Partager sur Facebook

BOB LOICK soway anti UV
En avril 2018, la marque française de chapeau Breveté anti UV SOWAY fait appel à Nelly Bichet pour créer, en collaboration avec Loïck Peyron, deux modèles de chapeaux destinés au Nautisme.
Réalisés en tywek et techniquement adapté à la navigation en mer, un chapeau à large bord et une casquette à rabat voit le jour à l’atelier de Nelly Bichet.
Les esquisses, les planches d’inspirations, les dessins puis les gabarits sont mis au point. Les prototypes sont ensuite fabriqués à l’atelier pour aboutir au lancement du produit en novembre.
Destinés à être utilisés en navigation, ils doivent répondre aux contraintes de la mer en terme de protection solaire mais aussi aux exigences techniques de tenue sur la tête, de protection de la nuque, de légèreté et de résistance au vent et à l’oxydation. Commercialisés depuis novembre 2018, ils connaissent aujourd’hui un franc succès.
Suite à ce travail commun entre Nelly Bichet et l’entreprise Soway, la collaboration continue autour des collections pour femme avec la mise en route de nouveaux modèles femme et le choix des matières et couleurs de la nouvelle collection.
Les savoir-faire et la créativité de l’entreprise artisanale au service d’une marque française, le travail avec des entreprises de production industrielle, la collaboration avec un professionnel du secteur concerné permet d’être au plus près des objectifs à atteindre.