Nelly Bichet Chapeaux

Actualités

A La Baule, une modiste, un navigateur et une entreprise élaborent des chapeaux pour naviguer protégé.

Actualités
Partager sur Facebook

BOB LOICK soway anti UV
En avril 2018, la marque française de chapeau Breveté anti UV SOWAY fait appel à Nelly Bichet pour créer, en collaboration avec Loïck Peyron, deux modèles de chapeaux destinés au Nautisme.
Réalisés en tywek et techniquement adapté à la navigation en mer, un chapeau à large bord et une casquette à rabat voit le jour à l’atelier de Nelly Bichet.
Les esquisses, les planches d’inspirations, les dessins puis les gabarits sont mis au point. Les prototypes sont ensuite fabriqués à l’atelier pour aboutir au lancement du produit en novembre.
Destinés à être utilisés en navigation, ils doivent répondre aux contraintes de la mer en terme de protection solaire mais aussi aux exigences techniques de tenue sur la tête, de protection de la nuque, de légèreté et de résistance au vent et à l’oxydation. Commercialisés depuis novembre 2018, ils connaissent aujourd’hui un franc succès.
Suite à ce travail commun entre Nelly Bichet et l’entreprise Soway, la collaboration continue autour des collections pour femme avec la mise en route de nouveaux modèles femme et le choix des matières et couleurs de la nouvelle collection.
Les savoir-faire et la créativité de l’entreprise artisanale au service d’une marque française, le travail avec des entreprises de production industrielle, la collaboration avec un professionnel du secteur concerné permet d’être au plus près des objectifs à atteindre.

Ou vont les chapeaux en hiver ?

Actualités
Partager sur Facebook
Epingler sur Pinterest

Brrrrr... les hirondelles sont parties et les arbres ont perdu leurs feuilles.
pour garder en tête les belles couleurs de l’automne, je vous ai préparé une collection colorée.
Présentés en avant première à La Baule puis Strasbourg et Paris en novembre et au Mans du 8 au 15 décembre, ils sont maintenant à saint Nazaire pour la vente annuel du Garage a confettis jusqu’au 23 décembre.
Ensuite jusqu’au 20 janvier c’est la pause hivernal...
Pour vous concocter une nouvelle collection de printemps qui vous fera rêver, il faut que moi aussi je laisse le temps aux nouvelles idées de se frayer un chemin sous l’écorce.
Nous réouvrirons la boutique de La Baule sur rendez vous en attendant le mois de mars et le prochain défilé !
En attendant, merci à tous nos clients fidèles et nouveaux arrivants, Joyeux Noël à tous et rendez-vous en 2019 pour une année inspirée et encore plus chapeautée !

Les couleurs d’Hundertwasser

Actualités
Partager sur Facebook
Epingler sur Pinterest



Cet automne, partez en voyage en suivant mes cartons à Chapeaux en Autriche et en Alsace avant de retrouver Paris, Le Mans et Saint Nazaire son terminus !
Ma nouvelle collection de formes et de couleurs est à découvrir d’est en ouest.
Vienne et le magnifique salon Blickfang sera la première étape de cette tournée européenne fin octobre,
Strasbourg et le salon Résonance du 10 au 13 novembre.
Paris Ob’Art dans le quartier du Marais du 24 au 26 novembre.
Le Mans pour le salon des artisans créateursdu 9 au 16 décembre.
Le garage à confettis à Saint Nazaire du 11 au 23 décembre.
Cette collection colorée est a retrouver aussi à la boutique Duo sacs et chapeaux à la Baule.

Le 21 Mars au Garage, on fête la nouvelle collection !

Actualités
Partager sur Facebook
Epingler sur Pinterest

C’est reparti avec la dream team du Garage !
Dans l’ambiance inspirante de ce beau lieu de travail partagé ou Catherine Roncin et moi avons toutes deux nos ateliers, bien entourées par nos colocataires enthousiates et motivés nous travaillons depuis janvier sur de nouvelles créations pour le printemps.
Et depuis quelques jours, ça fourmille et ça s’agite dans les vitrines des ateliers du Garage, comme les premières feuilles qui se déploient au printemps une plume jaillit par ici ou une fleur éclot par là. Les ciseaux crissent et les pailles se tendent sur les moules.
Et, sans tour de magie, mais avec patience et rigueur, les sacs et les chapeaux se montent comme des architectures délicates de peaux précieuses ou d’étoffes soyeuses. On essaie, on monte, on démonte, on essaie encore, on confronte on questionne et, à un moment, eureka ! la pièce est équilibrée et prête à vous être montrée ! Avec le bon rabat, la taille de bouton idéale, la doublure adéquate, le bracelet qui scintille mais pas trop...
Alors rendez vous le Mardi 21 Mars au Garage à Saint-Nazaire à 19h30 pour se retrouver autour de notre collection dans beau décor imaginé par L’Agence Inventive et sous l’objectif de Thierry Giraud.

|