Nelly Bichet Chapeaux

Arrêt sur image, un printemps si particulier.

Actualités
Partager sur Facebook


Depuis une semaine, le pays, le monde tourne au ralenti. Malgré les difficultés que cela représente pour nous tous, j’y vois l’occasion unique de contempler encore plus que d’habitude le printemps qui réveille nos villes, fait chanter les oiseaux. Le silence envahie notre quotidien, l’horloge a moins d’importance et même en ayant beaucoup à faire, le temps s’étire autrement et nous rend plus attentif à ce que nous sommes entrain de faire au présent.
Pour une fois, j’ai le temps d’écrire et d’alimenter ce site pour vous parler de mon travail qui est paradoxalement à l’arrêt momentanément.
En Novembre dernier, Catherine Roncin et moi avons sollicité Olivier Baco, photographe et designer avec qui nous aimons beaucoup travailler pour réaliser la série de photos suivantes. Entourés de Romane et d’Audrey, nous avons réalisé ensemble, en prévision du printemps, ces quatre images lumineuses. Je suis encore une fois conquise par la précision et l’exigence d’Olivier qui sait saisir l’expression, créer la profondeur, donner du sens a ses photos et mettre en valeur les objets que nous fabriquons avec amour. Il se dégage de ces clichés une impression d’éternité qui pourtant n’est pas figée, c’est l’instant, fragile et pourtant solide car construit et pensé. Depuis plusieurs années nous bénéficions d’un soutien financier en mutualisant nos charges avec d’autres créateurs des Pays de la loire par le biais du Collectif Emergence.

C’est une chance d’être soutenu par notre région et nos institutions pour travailler avec des professionnels et valoriser ainsi le savoir faire ligérien. Plus que jamais, faire parti d’une famille, d’un réseau, collaborer, être connu et soutenus par nos institutions est important pour nos petites entreprises.